Logo YCO<sub>2</sub>
Accueil Compensez
maintenant
Nous contacter
temp
Chaque tonne de carburant utilisée par vos moteurs, générateurs ou embarcations produit plusieurs tonnes d'émissions...
»  Suite
temp
Learn more about some of our carefully selected carbon saving projects
» Suite

QUALITE DE LA COMPENSATION

 
Il faut savoir que votre argent va subventionner de véritables réductions, mesurées, des émissions atmosphériques de gaz à effet de serre, provenant de projets qui n'auraient pu être menés à bien sans le soutien financier résultant de vos achats de compensation carbone. Nous sommes conscients que tous les projets qui fondent votre compensation doivent être soumis à un examen indépendant ; nous sélectionnons donc soigneusement ceux qui répondent aux normes d'approbation les plus élevées, et nous vous présentons nos critères de sélection ci-dessous. En outre, nous collaborons avec le Département Assurance Qualité de Lloyd's Register afin d'assurer la qualité de nos processus.
» Suite...

Chez Yacht Carbon Offset, nous sommes pleinement conscients qu'il vous faut une solution de compensation qui puisse soutenir un examen indépendant minutieux. Vous pouvez choisir de dévoiler votre compensation à d'autres personnes du monde de la navigation, ou dans le domaine public, et votre réputation est primordiale. À ce titre, nos critères de sélection concernant les crédits carbone utilisés pour obtenir la compensation carbone sont définis ci-dessous et comprennent une contrainte ferme de vérification du projet indépendant qualifié.

Le Protocole de Kyoto a mis en place des mécanismes qui génèrent des crédits carbone, connus sous le nom de CER (réductions d'émissions certifiées) et ERU (unités de réductions d'émissions), selon le pays dans lequel le projet est entrepris. Les CER et les ERU sont soumis à un examen et une vérification complets du projet, sous la responsabilité de la Commission Européenne ou du Bureau Exécutif du Mécanisme pour un Développement Propre des Nations-Unies. Les CER et les ERU répondent aux critères de sélection de Yacht Carbon Offset.

Les crédits carbone de projets extérieurs aux marchés réglementés gouvernementaux / Kyoto sont généralement connus sous le nom de VER (réductions d'émissions vérifiées). Ces outils jouent un rôle important en soutenant des projets plus réduits, notamment dans les pays en voie de développement, qui n'auraient peut-être pas les ressources permettant de satisfaire le processus de conformité de Kyoto, mais qui n'en génèrent pas moins des économies d'émissions et qui, souvent, s'accompagnent de bénéfices sociaux. Cependant, en raison de certaines incohérences dans les méthodes de validation, tous les VER ne répondent pas aux critères de sélection de Yacht Carbon Offset; ceux qui sont actuellement jugés acceptables sont présentés ci-dessous.

  • Le Standard Carbone Volontaire, qui a été mis à jour en 2007 avec la participation du Département Assurance Qualité de Lloyd's Register, permet de s'assurer que la validation et la vérification du projet sont effectuées par des organisations agréées et que les VCU (unités carbone volontaires) conformes figurent dans un registre approuvé afin de garantir l'absence de double comptabilisation des crédits. Les VCU répondent aux critères de sélection de Yacht Carbon Offset.
  • Le standard Or pour les crédits carbone est axé sur les projets d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique présentant des avantages au niveau du développement durable. La méthodologie pour les VER de standard Or nécessite une validation et une vérification des projets par les organisations accréditées auprès de l'ONU. Les VER standard Or répondent aux critères de sélection de Yacht Carbon Offset.

Les marchés du carbone se développent rapidement et la disponibilité d'instruments acceptables devrait évoluer avec le temps. Yacht Carbon Offset s'engage à se tenir constamment informé de ces développements afin de s'assurer que ses clients continuent de disposer d'un service Compensation répondant aux standards les plus élevés.

Les projets de sylviculture, dans lesquels l'action compensatoire qui fournit la compensation est obtenue par l'absorption du CO2 atmosphérique durant la photosynthèse, ne sont pas recommandés actuellement par Yacht Carbon Offset en tant que mécanisme de compensation des émissions de CO2 par les moteurs d'un yacht, bien qu'ils puissent être pris en compte puisqu'ils répondent aux critères de sélection ci-dessus. Les projets de reboisement pur visent à créer une compensation en augmentant la quantité de CO2 'séquestrée' ou emmagasinée dans les plantations. Cela n'est valable que si les arbres sont réellement protégés à long terme, sinon le CO2 est à nouveau relâché quand les arbres meurent. Et même dans ce cas, la méthodologie permettant de déterminer aujourd'hui l'économie de CO2 équivalente est à la fois complexe et controversée. Et il ne sert à rien d'acheter simplement des forêts existantes qui ne sont pas menacées, puisque cela ne fait aucune différence s'agissant des niveaux atmosphériques de CO2.

 
Copyright Yacht Carbon Offset Limited | Tous droits réservés.

home offset now contact us
 
Yacht Carbon Offset Limited
 

OFFSET quality

 
You need to know that your money is supporting genuine, measured reductions in atmospheric greenhouse gases, from projects that would not take place without the financial support derived from your Carbon Offset purchase. We recognise that all of the projects underpinning your Offset must bear independent scrutiny, so we carefully select those that meet the highest approval standards, and set out our selection criteria below. Furthermore, we are working with Lloyds Register Quality Assurance to assure the quality of our processes.
» More...

At Yacht Carbon Offset, we recognise that you require an Offset solution that can bear independent scrutiny. You may choose to disclose your Offsetting to others in the yachting community, or in the public domain, and your reputation is paramount. For this reason, our selection criteria for the carbon credits used to deliver your Carbon Offset are set out below, and incorporate a firm requirement for qualified independent project verification.

The Kyoto protocol established mechanisms that give rise to carbon credits known as Certified Emissions Reductions (CERs) and Emission Reduction Units (ERUs), depending on the country in which the project is undertaken. CERs and ERUs are subject to full project oversight and verification under the oversight of the UN Framework Convention on Climate Change. CERs and ERUs fall within Yacht Carbon Offset selection criteria.

Carbon credits from projects falling outside the government / Kyoto regulated markets are generally referred to as Voluntary Emissions Reductions (VERs). Such instruments serve an important purpose in supporting smaller projects, including those in developing countries, which may not have the resources to complete the Kyoto compliance process, but which nevertheless generate real emissions savings and often bring associated social benefits. However, due to some inconsistencies in validation methods, not all VERs fall within Yacht Carbon Offset selection criteria; those that are currently judged acceptable are set out below.

  • The Voluntary Carbon Standard, which was updated in 2007 with the participation of Lloyds Register Quality Assurance, ensures that project validation and verification is performed by accredited organisations, and that compliant Voluntary Carbon Units (VCUs) must be held within an approved registry to provide assurance against double-counting of credits. VCUs fall within Yacht Carbon Offset selection criteria.
  • The Gold Standard for carbon credits focuses on renewable energy and energy efficiency projects with sustainable development benefits. The methodology for Gold Standard VERs requires independent validation and verification of the projects by UN-accredited organisations. Gold Standard VERs fall within Yacht Carbon Offset selection criteria.

Yacht Carbon Offset has a policy of purchasing carbon credits which will be traceable to individual carbon-saving projects.

The carbon markets are developing rapidly and the availability of acceptable instruments is expected to change over time. Yacht Carbon Offset is committed to keeping abreast of these developments to ensure that customers continue to receive an Offsetting service of the highest standard.

Forestry projects, where the compensating action to provide the offset is achieved by the absorption of atmospheric CO2 during photosynthesis, are not currently favoured by Yacht Carbon Offset as a mechanism to offset carbon emissions by a yachts engines, although may be considered where they fall within the above selection criteria. Pure tree-planting schemes seek to create an offset by increasing the amount of CO2 “sequestered” or stored in plant matter. This is only worthwhile if the trees will in reality be protected forever otherwise the carbon is released again when the trees are lost. Even then, the methodology for figuring out the equivalent CO2 saving today is both complex and controversial. And there is no point in simply buying existing forests that are not under threat, since this makes no difference to atmospheric CO2 levels at all.

 
Copyright Yacht Carbon Offset Limited | All rights reserved.