Logo YCO2
Accueil Compensez
maintenant
Nous contacter
temp
Chaque tonne de carburant utilisée par vos moteurs, générateurs ou embarcations produit plusieurs tonnes d'émissions...
»  Suite
temp
Learn more about some of our carefully selected carbon saving projects
» Suite

POURQUOI COMPENSER?

 
La liberté et l'autonomie que procure la navigation de plaisance permettent de profiter de quelques-uns des plus beaux endroits du monde. Mais, super-yachts et méga-yachts sont souvent perçus comme ayant un impact sur l'environnement. Le grand public étant sensibilisé au lien entre gaz à effet de serre et changement climatique, votre décision de compenser les émissions de dioxyde de carbone de vos moteurs grâce à la compensation carbone est une étape pratique qui recevra l'approbation de vos amis, relations et autres qui partagent vos préoccupations quant à l'impact de votre utilisation de l'énergie.
» Suite...

Les standards du luxe, des performances et des capacités des yachts sont redéfinies années après années, grâce aux innovations dans la conception et la qualité dans la fabrication qui se reflètent dans l'expansion de la flotte de yachts et de super-yachts attractifs. Les progrès dans les moteurs et les systèmes d'échappement ont permis d'améliorer les performances au niveau des émissions et de l'efficacité des carburants. Cependant, bien que certaines solutions puissent être mises aux normes, bon nombre de ces progrès ne sont pas disponibles sur les navires existants.

La plupart des soins apportés au contrôle des émissions des moteurs visent à minimiser les polluants locaux tels que les oxydes de soufre et les particules en suspension ; à juste titre, car personne n'aime contempler des fumées d'échappement nocives et fuligineuses ! Mais ces progrès ne traitent pas le problème des émissions de dioxyde de carbone (CO2), qui est produit lors de la combustion du carburant dans les moteurs et les générateurs - en fait, certains systèmes de nettoyage d'échappement augmentent même légèrement les émissions de CO2. Aujourd'hui, la quantité de CO2 que vous dégagez dans l'atmosphère, votre « empreinte carbone'», est devenue une partie visible de votre prestation environnementale globale.

La bonne navigation et la saine gestion économique soulignent la nécessité d'utiliser un yacht avec efficacité et indiquent qu'une consommation réduite en carburant peut entraîner une diminution des émissions de carbone à la source. Mais au final, maximiser le potentiel d'un yacht et tirer pleinement parti de son rayon d'action et de ses performances impliquera une quantité correspondante de carburant. Des restrictions dans l'utilisation du yacht diminueraient forcément le plaisir du propriétaire ou de l'affréteur.

Correctement mis en œuvre, la compensation carbone fournit une réponse proactive aux émissions de CO2 de votre yacht et est à la fois simple et pragmatique. Le principe consiste à s'assurer que pour chaque tonne de CO2 émise par les moteurs de votre yacht, une tonne d'émissions de CO2 a été économisée ailleurs, par le biais de projets indépendants approuvés d'énergies renouvelables, de récupération du méthane ou autres.

Grâce à la compensation, vous êtes à la pointe du combat pour minimiser l'impact environnemental de votre mode de vie. En fait, la compensation peut être considérée comme une attitude essentielle pour les propriétaires de yachts ou leurs invités qui ont un statut public important, ou dont les activités incluent une politique de réduction des émissions des gaz à effet de serre. De nos jours, les bénéfices au niveau des relations publiques sont évidents.

Pour résumer, la compensation carbone offre une façon d'équilibrer les émissions qui se produisent inévitablement lorsque vous profitez de votre yacht. C'est une action volontariste qui démontre à quel point vous vous souciez de votre prestation environnementale globale, qui ne peut qu'aider à améliorer les relations avec ceux qui partagent vos préoccupations, notamment les ports, les communautés locales et les médias. La compensation du carburant utilisé par votre yacht, vos embarcations et même votre hélicoptère peut venir s'ajouter à toute autre initiative que vous aurez déjà prise pour un environnement meilleur dans le futur.

 
 
 
Copyright Yacht Carbon Offset Limited | Tous droits réservés. 
How to Offset Offset quality Yachting specialists

home offset now contact us
 
Yacht Carbon Offset Limited
 

Why Offset?

 
The yachting experience brings freedom and flexibility to enjoy some of the most beautiful places in the world. Yet super-yachts and mega-yachts are often perceived as having an impact on the environment. With high public awareness of the link between greenhouse gases and climate change, your decision to balance the carbon emissions of your engines through Carbon Offsetting is a practical step that will resonate with friends, associates and others who share your awareness of the impact of your energy use.
» More...

Standards of yacht luxury, performance and capability are redefined year on year, with design innovation and manufacturing quality reflected in a growing fleet of exciting yachts and super-yachts. Advances in engine and exhaust systems have brought improved emissions performance and fuel efficiency. However, although some solutions may be retro-fitted, many of these advances are not available to existing vessels.

Much of the attention directed towards engine emissions control aims to minimise local pollutants such as sulphur oxides and particulates; rightly so since nobody likes to see noxious, sooty exhaust fumes! Yet these advances do not address the emissions of carbon dioxide (CO2), which is produced as fuel is burnt in engines and generators – indeed some exhaust cleaning systems slightly increase CO2 emissions. Today, the amount of CO2 and other greenhouse gases that you emit into the atmosphere, your “carbon footprint”, has become a conspicuous part of your overall environmental performance.

Good seamanship and good economics underline the need to operate a yacht efficiently and measures that lower fuel consumption can serve to reduce your carbon emissions at source. But ultimately, maximising the potential of a yacht and experiencing the full benefits of her range and performance will involve a corresponding quantity of fuel. Restriction on the use of the yacht would detract from the enjoyment of ownership or charter.

Properly implemented, Carbon Offsetting represents a pro-active response to your yacht’s CO2e (CO2 equivalent) emissions and is both straightforward and pragmatic. The principle is to ensure that for each tonne of CO2 emitted by your yacht's engines, a tonne of CO2e emissions have been saved elsewhere, through independently approved renewable power, methane recovery, and other projects.

By Offsetting, you demonstrate leadership in addressing the environmental impact of your lifestyle. Indeed, Offsetting may be seen as an essential stance to take for many yacht owners or guests who have high public prominence, or whose businesses have a policy of minimising greenhouse gas emissions. These days, the public relations benefits are very real.

In summary, Carbon Offsetting provides a balance to the emissions that inevitably arise when you enjoy your yacht. It is a voluntary action demonstrating leadership in respect of your overall environmental performance, and it can only help to improve relations with those who share your concerns, including ports, local communities and the media. Offsetting the fuel used by your yacht, tenders, and even your helicopter, may complement any other initiatives that you already take towards a better environment for the future.

 
 
 
Copyright Yacht Carbon Offset Limited | All rights reserved.